Edit 20 octobre 2013 : la commande ayant donné lieu à la création de ce post est terminée, mais les règles énoncées ci-dessous restent valables pour les commandes à venir.

Bonjour à tous !

Comme indiqué sur Nailissima (et distillé autour de moi…) je lance une commande groupée Transdesign. Vous trouverez ci-après toutes les règles nécessaires, je vous remercie par avance d’en faire une lecture attentive…

La commande

Il y a de la place pour une cinquantaine de vernis (j’envisagerai d’étendre s’il y a vraiment beaucoup de demande, mais pas trop, après on multiplie les cartons et ça devient risqué). Vous pouvez choisir tant sur Transdesign que sur Nailsupplies c’est le même propriétaire. Selon ce que vous choisirez (il y a un peu moins de choix sur Nailsupplies) je commanderai directement sur le site ou par email, comme je le fais habituellement.

Note concernant les OPI : Vous ne pourrez pas les voir directement sur le site. Sur Nailsupplies, il vous suffit de créer un compte et vous connecter. Sur Transdesign, utilisez ce lien (votre ordinateur vous mettra en garde car il estimera que le site n’est pas sûr, personnellement avec un bon antivirus je n’ai pas eu de souci, au pire il vous bloque la page) sachant qu’il y a plus de choix pour les soins notamment.

J’aimerais commander d’ici une semaine, si la commande est complète. J’ai besoin pour cela de la liste des vernis ou soins souhaités, avec leurs références.

Le port (initial et reroutage)

Etant donné que tous les vernis font globalement le même poids (en tout cas ils sont comptés à l’identique sur le site) je diviserai le port total par le nombre de vernis. Il me paraît normal qu’une personne qui prend dix vernis paye davantage que celle qui n’en prend que deux. Actuellement, avec mon estimation, le port serait au maximum de 2 dollars par vernis. J’espère que ça sera un peu moins, je vous le confirmerai quand j’aurai la liste définitive.

S’il y a des frais de douane (normalement on les évite) ils seront partagés en fonction du montant commandé (puisqu’on est taxés en fonction du montant des produits, et encore on a de la chance que le site minimise le montant sur le facture qui est dans le colis…). Je ne l’ai subi qu’une seule fois (merci FedEx) et même avec ça, ça restait rentable.

Le renvoi chez vous se fait en envoi suivi (lettre max ou colissimo selon la quantité). Je peux éventuellement faire un mini max pour de très petites quantités (ou un deux vernis) mais je déciderai au cas par cas. Je ne suis pas responsable en cas de problème de transport, mais je ferai évidemment de mon mieux pour que tout se passe bien.

Le paiement

Le paiement se fait en deux temps après fourniture par mes soins d’une estimation réaliste du montant final et une dernière validation de votre part (je ne force personne, vous avez le droit de changer d’avis tant que la commande n’est pas passée, et je préviens toujours avant). Premier paiement pour le montant estimé des vernis et du port, deuxième après que j’aie réglé au site la totalité de la commande, c’est à ce moment là que je saurai précisément quel taux de conversion a été utilisé (je fais mes estimations à 1.27, parce que pour toutes mes précédentes commandes, ça se rapprochait toujours de ce taux). Si vous avez trop payé ou pas assez, je profiterai de ce deuxième paiement pour ajuster.

Le paiement se fait uniquement par Paypal (je vous communiquerai l’adresse). Si vous avez besoin d’aide pour configurer votre compte afin de ne pas payer les commissions, demandez-moi. Ayant déjà eu le problème plusieurs fois, je risque de m’énerver un peu si je me retrouve à payer une commission… Donc demandez-moi au préalable ;)

Voilà ! Surtout n’hésitez pas si vous avez la moindre question, je suis là pour ça. Je vous précise également qu’il y a aura sûrement une autre commande en janvier pour la sortie des Galaxy FX (Orly) et pour me permettre de prendre quelques vernis (j’investis dans le semi permanent sur cette commande, ça charge déjà bien assez la facture…).

Bisous et bon appétit !

7 commentaires

  1. Comment by Yop

    Et ben dis donc, que d’informations !! Avec toi, on est sûre que tout va bien se passer :)
    Perso, je passe mon tour, j’ai déjà commander ce qui me plaisait.
    Mais merci à toi pour cette commande groupée !
    Bisous

    1. Comment by Emmanuelle Merteuil

      Mais de rien ^^ J’ai décidé de faire un article avec les instructions pour éviter de tout réécrire à chaque fois sur nailissima ;)
      Bisooous

  2. Comment by Nail art métissé (Olivia)

    tentant

    1. Comment by Emmanuelle Merteuil

      N’est-ce pas :p

  3. Comment by Hemaissia

    Bonjour,

    Quand est ce que vous proposer une commande groupée?
    Merci
    Cordialement

  4. Comment by Léa

    Bonjour,

    J’essaie de commander du OPI via ton lien, je tombe sur une page ressemblant à transdesign seulement quand je clique sur « order » une page d’erreur s’ouvre me disant que l’adresse a peut être changé. As tu une solution magique? Merci pour ce post :)

    1. Comment by Emmanuelle Merteuil

      Salut !
      Désolée pour le temps de réponse, j’ai un peu déserté la blogosphère et j’ai bcp de mal à m’y remettre…
      On ne peut pas commander sur la page, il faut commander par mail (je le fais régulièrement, ça se passe très bien).
      N’hésite pas à me mailer si tu as besoin de plus d’infos.
      Au passage, on va commander début juillet finalement (et cette fois on le fait vraiment ! J’ai eu qques soucis de trésorerie…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *